Quelques astuces pour aider son enfant à affronter l'hiver
Nuages blancs dans le ciel, vent glacial qui s’infiltre, pluies plus ou moins virulentes, températures au plus bas : nul doute, l’hiver est là. Et pour trois prochains mois, c’est encore la même bataille des bottes de pluie, de l’écharpe et de convaincre votre bout de chou d’enfiler son manteau même s’il se pense imperméable. Mais l’hiver, ce n’est pas qu’une question de vêtements pour votre enfant. Pour affronter une saison aux pièges multiples, quelques astuces pour aider son enfant à affronter l’hiver.
Face à la baisse de luminosité, on freine les écrans télé. Ennemis des yeux en bonne santé, les écrans sont aussi les premiers responsables d’un sommeil troublé. Votre enfant doit impérativement bénéficier de 10h00 à 12h00 de sommeil minimum à des horaires réguliers pour lui permettre de faire le plein d’énergie. La température de la pièce ne doit pas dépasser les 20 degrés. N’oublions pas qu’une chambre trop chaude facilite les cauchemars.
L’hiver sans maladie c’est possible, surtout avec hygiène impeccable au niveau des mains. Pour votre enfant, le réflexe est déjà assidu au moment des repas mais doit devenir un réflexe plus régulier à la période hivernale. Apprenez à votre enfant à se désinfecter les mains à chaque sortie, que ça soit au parc, au magasin ou à l’école, pour éviter de ramener à la maison, virus, microbes et autres petits soucis.
Pour son système immunitaire, rien de mieux que la vitamine C. Elle est l’alliée des parents et des journées froides sans soleil. Ce complément alimentaire, notamment pris au petit déjeuner, l’aidera à booster son système immunitaire.