Nettoyage des zones négligées de la maison : Les coins secrets qui ont besoin de votre attention
Lorsqu'il s'agit de nettoyage, de nombreux foyers se concentrent sur les zones évidentes : sols, comptoirs, salle de bains et cuisine. Cependant, plusieurs pièces sont souvent négligées, malgré l'assiduité des services à domicile. Qu'il s'agisse d'une omission accidentelle ou d'une ignorance, il est essentiel de s'attaquer à ces zones pour assurer une propreté complète. Alors, quelles sont ces zones souvent oubliées par les services des employés de maison et comment les nettoyer efficacement ?
1. Les plinthes
Situées à la base des murs, les plinthes accumulent souvent de la poussière et des saletés. Passez un chiffon humide ou une éponge pour les dépoussiérer. Pour un nettoyage en profondeur, vous pouvez utiliser une petite brosse à dents.
2. Dessus d'armoires et étagères hautes
Ces surfaces horizontales attrapent facilement la poussière. Une astuce efficace est de placer une feuille de papier journal ou de film plastique sur la surface. Lors du nettoyage, il suffit de le remplacer.
3. Lames de ventilateurs
Elles peuvent rapidement accumuler de la poussière. Utilisez une vieille taie d'oreiller pour nettoyer chaque lame, cela permet de capturer la poussière sans la faire tomber au sol.
4. Derrière et sous les gros appareils
Frigo, four, lave-linge... Ces zones sont souvent omises. Il est recommandé de les déplacer tous les quelques mois pour un nettoyage en profondeur.
5. Les joints de carrelage
Au fil du temps, ces joints peuvent devenir sales ou moisis. Utilisez une brosse à dents et une solution de vinaigre et d'eau pour les frotter.
6. Dessous des tapis et meubles
La poussière et les saletés s'accumulent facilement ici. Assurez-vous de soulever ces objets lors de vos séances de nettoyage pour éviter l'accumulation.
Nettoyer ces zones négligées peut sembler être une tâche ardue, mais c'est un élément essentiel pour garantir la propreté et la santé de votre espace de vie. Que vous le fassiez-vous- ou même que vous fassiez appel à un service à domicile, assurez-vous de communiquer l'importance de ces zones à vos employés de maison.