Vauillez activer JS

Astuces nettoyage robinetterie

Le 16 Nov 2022/Blog / Astuces

Astuces nettoyage robinetterie

La robinetterie est souvent victime des attaques du calcaire et il n'est pas toujours aisé de s'en débarrasser durablement. Il est conseillé de nettoyer vos robinets au moins 2 fois par semaine, sous peine de voir le calcaire s'incruster et vos installations perdre de leur brillance. Il existe cependant quelques solutions pour nettoyer efficacement le calcaire de vos installations. Mieux encore que d’utiliser des produits du commerce, vous trouverez ici quelques astuces pour nettoyer vos robinets à moindre coût et sans perdre en efficacité !


4 astuces nettoyage robinetterie:

 

1 - Le bicarbonate de soude pour la brillance.

Rien de plus simple à utiliser. Il vous suffira d'utiliser du bicarbonate sur une éponge humide et de frotter vos installations à l'aide du mélange obtenu. Vous pouvez également utiliser une brosse à dent. Bien que cette astuce ne soit pas recommandée dans le cas d'un robinet en aluminium, elle constitue une solution économique et pratique pour tous les autres types de robinetterie.

 

2 - Le vinaigre blanc pour un décapage.

Le pouvoir nettoyant du vinaigre blanc n'est plus à prouver. Il débarrassera efficacement votre robinet des tâches et du savon incrusté. Utilisez simplement un chiffon ou une éponge trempée dans un mélange d'eau chaude et d'une demi-tasse de vinaigre blanc. Testez d'abord cette solution sur une petite partie non visible de votre robinet pour vous assurer des effets.


3 - Le citron.

Allié inattendu de votre robinet, le grand pouvoir désinfectant du citron est l'ennemi du calcaire. Frottez simplement votre robinetterie avec le fruit coupé en deux et rincez après l'avoir laissé agir.

 

4 - Le sel.

Autre allié contre le tartre, le sel mélangé à du vinaigre blanc désincrustera votre robinetterie. Pour plus d'efficacité, faites fondre du gros sel dans de l'eau chaude et ajoutez-y le vinaigre. N'oubliez pas de sécher votre installation après application !